Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2016

GYM DOUCE DE LA SLVie


DSC06050.JPG LA GYM DOUCE UN DES MOYENS POUR ENTRETENIR SA SANTÉ

(A CONSOMMER SANS MODÉRATION)

 

Depuis de nombreuses années le club de gym de la SLVie Costières propose des séances de gym douce 2 fois par semaine à tous ceux qui souhaitent conserver le plus longtemps possible la souplesse de leurs articulations, leurs capacités cardiaques ainsi que leur « bonne humeur » avec l’aide d’une animatrice diplômée.

Comment  cela s’organise ?

Le mardi matin de 9 h à 10 h, au stade Marcel Rouvière, la séance est consacrée à l’entretien des rythmes cardiaques.

Le jeudi matin de 9 h à 10 h, dans la salle Gaston Lessut à St Césaire, la séance est axée sur des exercices d’assouplissements.

Comme le dit notre président : le club n’a pas pour vocation de former des athlètes pour les prochains jeux olympiques.

Une dernière  phrase d’une de nos adhérentes : Il m’arrive de me lever avec mal au dos ; après la gym, il a disparu.

N’hésitez  pas à venir essayer (les 4 premières séances sont gratuites)DSC00011.JPG

 

Cotisation annuelle : 78 € pour les ayants et ouvrants droit et  88 € pour les extérieurs (licence et assurance comprises)

Contacts : Daniel AUGUET : Tel. 04 66 26 99 19

02/06/2016

FETE DE LA TRANSHUMANCE

« Ce fut un weekend nature celui du 21 et 22 mai auquel 28 bénéficiaires de la CMCAS ont participé, weekend organisé par la SLVie Costières.

DSCN0035.JPGEn effet, le samedi après avoir passé le magnifique viaduc de Millau, s’être restauré à Marvejols, nous voilà dans la réserve des bisons. Nous avons parcouru cette réserve en calèche au
 milieu des bisons d’Europe, différents de ceux d’Amérique qui sont plus trapus. DSCN0052.JPGNous avons eu la chance également de voir de leurs petits de quelques mois pour certains et tout cela au milieu d’un paysage verdoyant, fleuri, un peu montagneux.

La fin de la journée fut consacrée à la visite du bourg de St Chély d’Apcher, avec ses rues pavées, ses maisons de granite.

DSCN0088.JPGDSCN0104.JPGDimanche : départ pour la fête de la transhumance à Aubrac avec une météo mitigée, et la pluie est venue vers les 13 h (dommage !) ce qui nous a toutefois permis le matin de voir l’arrivée de deux troupeaux de vaches et veaux. Certaines vaches ont des parures au- dessus de leur tête, très colorées. Ensuite les troupeaux stationnent sur la place du village pour repartir ensuite vers les alpages pour toute la période de l’été.

DSCN0118.JPGDSCN0132.JPGDSCN0134.JPGCette fête est ponctuée de musique, de folklore, d’un marché local et autre, de couleurs, de dégustation de produits du terroir.DSCN0155.JPG

Le village de l’Aubrac qui est d’habitude tranquille au milieu de nulle part devient pour une journée une concentration importante de bus, de campings cars, de voitures et bien entendu d’une foule très très dense.

Ne pas oublier également le repas succulent de midi, avec la charcuterie et surtout la viande de l’Aubrac accompagné d’un délicieux aligotDSCN0164.JPG

Mais tout à une fin, et il a fallu sous une pluie battante repartir et redescendre vers notre région. »

31/05/2016

VISITE DE ST MAXIMIN LA STE BAUME et VÉLO RAIL AVRIL 2016

DSCI1358.JPG « C’est par une belle journée ensoleillée que 24 personnes de la CMCAS ont pu découvrir le village de St Maximin la Ste Baume et surtout sa basilique et son cloître.

Orchestrée par une guide conférencière, la basilique dédiée à Sainte Madeleine nous a délivré ses trésors : un magnifique retable, et ses splendides orgues.  D’ailleurs, très souvent, ont lieu dans la basilique des concerts d’orgues car il y a une très bonne sonorité.DSCI1375.JPG

Le cloître, au demeurant simple, est un lieu de repos et est accolé à l’office de tourisme.

Après la culture du matin, et le repas tiré du sac très convivial, destination pour 2 heures de vélo-rail sur les hauteurs de St Maximin

Et effectivement, ce fut sportif, car il y avait une belle montée et lorsque l’on est  cinq sur un engin et deux seulement pour pédaler, ce n’est pas évident pour ceux qui pédalent.

DSCI1379.JPG                   DSCI1380.JPG                     DSCI1381.JPG

Mais comme à cette époque de l’année, la nature se revêtit se belles couleurs de printemps, un assortiment de verts, des fleurs, des odeurs de thym cela nous fait oublier le pédalage

Et passer sous un tunnel, c’est toujours rigolo !

Encore une bon souvenir dans les cœurs de nos bénéficiaires »