compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end à Paris

Visualiser l'album

Un week-end à Paris
Ménilmontant Les dessous de la Galerie Bruneseau

39 bénéficiaires de la CMCAS sont partis le temps d'un week-end à Paris, sortie organisée par la SLvie Costières

Découvrir Paris autrement était le but de cette sortie. En effet, le samedi après-midi fut une ballade guidée dans le quartier de Ménimoltant-Belleville, un quartier spécial par ses jardins, certains potagers, par ses immeubles d'époque et d'autres modernes, par son passé grâce à une belle église et ses fontaines, des ruelles plein de charme abritant des maisons qu'on pourrait se croire à la campagne.

Le soir, ce fut différent, nous avons assisté à un spectacle cabaret au César Palace, des humoristes, des chanteurs et des danseurs ont agrémenté la soirée.

Le lendemain matin direction le métro pour aller aux égouts, après quelques péripéties, nous voici sous terre, pas loin du pont Alma, et un égouttier nous prend en charge pour une visite insolite mais intéressante, nous expliquant le fonctionnement des machines ponctuée par quelques anecdotes.

Après un repas sympa sur une péniche, à côté de la Tour Eiffel, ce fut une autre visite surprenante le musée André Jacquemart, avec ses toiles de maître, son mobilier riche, ses dorures et grâce à une guide passionnée et originale nous avons arpenté de salles en salles en admirant toutes ces richesses d'un autre monde.

Et voilà un week-end bien rempli, fatigant également mais apprécié par tous.

Merci à l'institution de la Ville du Bois et à Hervé de nous avoir aidé à l'organiser