compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

VOYAGE DANS LA GROTTE CHAUVET du 2 AVRIL

Capture1.JPG« Se replonger dans l’histoire, moins 36000 ans avant notre ère, c’est à la fois magique, mystérieux et déroutant et ce furent 34 bénéficiaires de notre CMCAS qui  ont effectué ce voyage en allant visiter le site de la Grotte Chauvet, près de Vallon Pont d’Arc.

La reconstitution de cette grotte découverte en 1994 (inscrite au patrimoine de l’UNESCO) est extraordinaire, tellement que l’on se dirait dans la vraie grotte. Il a fallu 2 ans et demi de travail et 600 personnes.

Pendant une heure et on aurait aimé s’y attarder encore plus, on a admiré ses peintures, ses dessins faits par les hommes d’autrefois, les « homo-sapiens » : des hordes de chevaux, de rhinocéros, de lions de cavernes, des traces de main…Capture2.JPG

Ces hommes utilisaient de l’ocre, du charbon de bois, car ils savaient faire le feu.

Ne pas oublier également sur le site, le musée à la fois ludique et éducatif, qui nous montre la vie de cette époque, le lieu de la vraie grotte et pourquoi ces peintures découvertes n’ont pas été abîmées par le temps, tout simplement parce que l’entrée principale de la grotte a été effondrée,…

A l’extérieur, des panneaux d’explication et des photos sont également présents sur le parcours au milieu d’une végétation de chênes, et de buis.

Tous les bénéficiaires ont apprécié cette journée un peu spéciale, malgré un temps gris »

Capture3.JPG

Les commentaires sont fermés.