compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2015

CONFERENCE-DEBAT

Les Amis de la librairie Diderot en partenariat avec l'Union Départementale CGT
 et avec le soutien de la FSU
vous invitent
 Conférence-Débat
Autour de
"La fonction publique au XXIéme siècle"
Les Editions de l'Atelier
Anicet Le Pors
 et Gérard AschiériImages intégrées 1
 
Le jeudi 22 Octobre 2015
A 18H30
Salle Mas Verdier
CMcas Languedoc
222 Rue Guy de Maupassant
Nîmes 30000
 
 
À l’heure où le discours dominant fait du marché l’alpha et l’oméga de la vie économique et sociale, le service public a-t-il encore un sens et un avenir ? Les missions des fonctionnaires sont-elles condamnées à se rabougrir sous la pression du dogme de la réduction des déficits publics ? Est-il envisageable de construire les services publics que le XXIe siècle appelle ?
 
En prenant à bras-le-corps ces questions, ce livre restitue à un public large les éléments historiques et actuels qui donnent sens au travail et au statut des cinq millions d’agents employés par l’État, les collectivités territoriales et les hôpitaux. Tirant les conséquences de l’impasse néolibérale mise en évidence par la crise financière, Anicet Le Pors et Gérard Aschieri proposent une vision dynamique de la fonction publique : au service de la société, elle est un outil décisif pour traduire dans le quotidien ses idéaux de liberté, d’égalité, de justice et de sauvegarde de la planète.
 
Loin des injonctions de réforme dont le contenu n’est jamais débattu, ce livre ouvre une perspective audacieuse : renforcer, en s’appuyant sur les capacités des fonctionnaires, la construction de biens communs au bénéfice de chaque citoyen.
 
 

Les commentaires sont fermés.