compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2014

ELECTRICIENS SANS FRONTIERES

IMG_0052.JPG

Le Vendredi 11 avril, Électriciens sans Frontières est venu faire devant une trentaine de bénéficiaires de la SLVie Costières une présentation de leurs réalisations

 

Nous avons pu assister à 3 films qui nous ont permis de voir comment est installée l’électricité dans certains villages éloignés de 3 pays tels que le Laos, Madagascar et le Pérou ;

 

Nous avons pu nous rendre compte que les conditions de travail sont difficiles et que les moyens de transport rudimentaires, les routes sont souvent remplacées par des pistes ou encore acheminer du matériel par voie fluviale dans certains cas.

Ces 3 films étaient magnifiques par la beauté du paysage, par la vie quotidienne de ces villageois rythmée uniquement par la lumière du jour et enfin par leur sourire quand ils découvrent comme par magie l'électricité.

 

Électriciens sans frontières pendant la durée de leur séjour dans ces

régions forme également les habitants à l’installation de l’électricité.

 

  

Un quatrième film a été présenté également, sur le Togo, un film sur les vacances solidaires que l’on trouve dans notre catalogue CCAS. Là aussi, on apprend énormément de choses sur la vie des habitants de ce pays et surtout d’une région bien précise, de bien belles images.

 

IMG_0057.JPG

Après quelques échanges et questionnement entre les membres d’ESF et les bénéficiaires, la soirée s’est clôturée par une auberge espagnole bien sympathique.

 

Les commentaires sont fermés.