compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

LE PETIT TRAIN DE L'ARDÈCHE le 13 OCTOBRE

DSCN3778.JPG« Tout savoir sur le train, ce fut la devise de cette journée d’octobre organisée par la SLVie costières.

En effet, le matin, nous avons visiter un jardin miniature, miniature par ses trains, sa végétation, ses maisons, ses personnages, ses reconstitutions de lieux bien connus de l’ Ardèche.

Nous sommes revenus pendant deux heures des enfants, s’émerveillant d’un train qui sort d’un tunnel, du sifflet d’un autre qui passe sur un pont ou encore au loin le bruit d’une locomotive. DSCN3793.JPG

Grâce à notre guide, nous avons pu connaître l’histoire de ce jardin, la technique du fonctionnement de ces trains sur 750 mètres de rail, du travail mais surtout une passion !

Après un repas apprécié par tous, l’après-midi nous voilà en voyageurs d’un autre temps, nous avons pris le train de l’Ardèche tracté par une locomotive à charbon et des wagons avec des sièges en bois.DSCN3796.JPG

Ainsi nous avons découvert un paysage superbe dans les gorges du Doux, les arbres commençant à prendre les couleurs de l’automne sous un ciel bleu.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier le retournement de la locomotive pour le chemin du retour.DSCN3819.JPG

Une journée magnifique, magique qui nous a fait oublier notre vie trépidante !

 

Allez visiter l'album dans la partie droite.

Écrire un commentaire