compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2017

JOURNÉE D'AUTOMNE

Train à vapeur des cévennes.jpgDIMANCHE 8 OCTOBRE

SLVie COSTIÈRES

JOURNÉE D’AUTOMNE

 

 

Tous nos 46 bénéficiaires de la CMCAS Languedoc étaient au RDV à la gare d’ Anduze .

Quelques minutes avant le départ, l’excitation est à son comble. Les voyageurs passent la tête par la fenêtre des voitures du train à vapeur des Cévennes, guettant le contrôleur, surveillant le chauffeur, à l’affût du moindre signe annonçant le départ. Familles, seniors, jeunes couples et enfants, tous espèrent avoir choisi la meilleure place pour découvrir les vallées Cévenoles. En treize kilomètres et quelque 45 minutes, la locomotive, parfois vieille d’un siècle, et ses wagons traversent pas moins de quatre tunnels et neuf viaducs.

Le train fait un premier arrêt à la bambouseraie, deux minutes le temps de surplomber le jardin botanique. Le train passe ensuite sur le viaduc du Mescadou dont les onze arches offrent un point de vue exceptionnel sur la vallée. Deux viaducs et deux tunnels plus loin, le voyage se poursuit le long des pâturages. Encore deux passages à niveaux typiques et voila notre groupe à Saint-Jean-du-Gard.

Après une ballade, un repas de saison nous a était servi sur la terrasse du restaurant « L’oronge », où nous avons trinqué à notre CMCAS. Quartier libre l’après midi dans Saint-Jean-du-Gard.

Une castagnade avec boisson nous a était offerte avant le départ du train de retour pour Anduze .

Merci pour cette journée intergénérationnelle, ensoleillée et conviviale. Longue vie à notre CMCAS et ses SLVie.

Écrire un commentaire