compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2016

FETE DE LA TRANSHUMANCE

« Ce fut un weekend nature celui du 21 et 22 mai auquel 28 bénéficiaires de la CMCAS ont participé, weekend organisé par la SLVie Costières.

DSCN0035.JPGEn effet, le samedi après avoir passé le magnifique viaduc de Millau, s’être restauré à Marvejols, nous voilà dans la réserve des bisons. Nous avons parcouru cette réserve en calèche au
 milieu des bisons d’Europe, différents de ceux d’Amérique qui sont plus trapus. DSCN0052.JPGNous avons eu la chance également de voir de leurs petits de quelques mois pour certains et tout cela au milieu d’un paysage verdoyant, fleuri, un peu montagneux.

La fin de la journée fut consacrée à la visite du bourg de St Chély d’Apcher, avec ses rues pavées, ses maisons de granite.

DSCN0088.JPGDSCN0104.JPGDimanche : départ pour la fête de la transhumance à Aubrac avec une météo mitigée, et la pluie est venue vers les 13 h (dommage !) ce qui nous a toutefois permis le matin de voir l’arrivée de deux troupeaux de vaches et veaux. Certaines vaches ont des parures au- dessus de leur tête, très colorées. Ensuite les troupeaux stationnent sur la place du village pour repartir ensuite vers les alpages pour toute la période de l’été.

DSCN0118.JPGDSCN0132.JPGDSCN0134.JPGCette fête est ponctuée de musique, de folklore, d’un marché local et autre, de couleurs, de dégustation de produits du terroir.DSCN0155.JPG

Le village de l’Aubrac qui est d’habitude tranquille au milieu de nulle part devient pour une journée une concentration importante de bus, de campings cars, de voitures et bien entendu d’une foule très très dense.

Ne pas oublier également le repas succulent de midi, avec la charcuterie et surtout la viande de l’Aubrac accompagné d’un délicieux aligotDSCN0164.JPG

Mais tout à une fin, et il a fallu sous une pluie battante repartir et redescendre vers notre région. »