compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

LE 14 DÉCEMBRE LA SLVie COSTIÈRES A FAIT VENIR LE PÈRE NOËL

P1060983.JPG

Le 14 décembre la SLVie costières nous a offert une après-midi récréative pour l'arbre de Noël à la salle du Stade des Costières. Il y avait des divertissements tels que, les structures gonflables, les petits chevaux, les anciens jeux en bois, le maquillage, la confection de chapeaux, apprentissage au jonglage, sculpture de ballons, danse avec écran. Après tout ces divertissements un spectacle nous a été proposé, un clown qui ne savait pas faire des tours de prestidigitation.

A la fin de la représentation  le Père Noël est arrivé par les coulisses et a proposé aux enfants des papillotes et c'est plié bien volontier aux séances photos. La Présidente de la SLVie Costières accompagné d'une partie du bureau nous a fait un bref discours. Entre temps un goûter a été proposé à chaque enfant et la distribution de cadeaux a eu lieu. 

Pour terminer un apéritif nous à été proposé.

Quelques photos se trouvent dans l'album ci-contre.

16/12/2014

LE 6 et 7 DÉCEMBRE LA FÊTE DES LUMIÈRES Â LYON

P1060804.JPG

Les 6 et 7 décembre la SLVie Costières et la CMCAS Languedoc nous ont proposé une sortie pour voir les Lumières de Lyon.

Mais avant d'assister à l'illumination de Lyon et après avoir déjeuné dans un "Bouchon Lyonnais" nous avons visité " Les traboules " et "miraboules" accompagné par 2 guides.

"Les traboules sont des passages à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre tandis que les miraboules se terminent en impasse."

Ensuite à partir de 16 h 30 nous avons eu quartier libre pour visiter Lyon et voir les illuminations qui ont commencé à 18 h et nous avions jusqu'à 22 h 30 pour assister à ces illuminations.

Le lendemain notre périple nous a amené dans un village médiéval dans l'Ain. Pérouges cité médiévale ou aucun seigneur n'a jamais régné. Une guide nous a expliqué l'histoire de cette cité.

Ensuite nous avons terminé notre séjour dans le restaurant la Cour des Lys à Meximieu et enfin retour sur Nîmes vers 14 h 30 pour arrivé à notre point de départ vers 18 h.

Quelques photos dans l'album ci-contre

 

 

 

 

 

02/12/2014

LE 22 NOVEMBRE LE GROUPE OSCO ETAIT A LA SALLE VERDIER

P1060730.JPG

Le 22 novembre à la salle Verdier le Groupe OSCO nous à fait une démonstration de musiques traditionnelle

Le groupe nous a présenté des instruments de toute sorte, Galoubet, tambourin, hautbois languedocien, flûte à bec, cornemuse, saxophone, accordéon diatonique, vielle à roue, violon .....

Ci contre un album photo.

 

3 petites vidéos pour vous donnez une idée de ces musiques.