compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

LE 6 et 7 DÉCEMBRE LA FÊTE DES LUMIÈRES Â LYON

P1060804.JPG

Les 6 et 7 décembre la SLVie Costières et la CMCAS Languedoc nous ont proposé une sortie pour voir les Lumières de Lyon.

Mais avant d'assister à l'illumination de Lyon et après avoir déjeuné dans un "Bouchon Lyonnais" nous avons visité " Les traboules " et "miraboules" accompagné par 2 guides.

"Les traboules sont des passages à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre tandis que les miraboules se terminent en impasse."

Ensuite à partir de 16 h 30 nous avons eu quartier libre pour visiter Lyon et voir les illuminations qui ont commencé à 18 h et nous avions jusqu'à 22 h 30 pour assister à ces illuminations.

Le lendemain notre périple nous a amené dans un village médiéval dans l'Ain. Pérouges cité médiévale ou aucun seigneur n'a jamais régné. Une guide nous a expliqué l'histoire de cette cité.

Ensuite nous avons terminé notre séjour dans le restaurant la Cour des Lys à Meximieu et enfin retour sur Nîmes vers 14 h 30 pour arrivé à notre point de départ vers 18 h.

Quelques photos dans l'album ci-contre

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.