Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

LE 10 JUIN CINÉMA SOCIAL

- Mardi 10 Juin 2014 à 18 h CINÉMA SOCIAL salle VERDIER

La guerre de l’eau, gratuite, vous avez dit gratuit ? Reconquérir la gestion publique, empêcher la vente des concessions hydrauliques EDF vers le privé (intervenant Jacques Veirun), autant d’angles de réflexion que nous pourrons évoquer après le film

Serge CAMBOULIVE

BERARD J Claude  MNLE

 

Affiche eau.JPG

 Sébastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée  par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante.Costa et Sébastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

 

 

 

C'ÉTAIT LE 24 MAI SORTIE VÉLO RAIL & TOURNON

IMG_0195.JPG

A 25 bénéficiaires, nous sommes partis ce jour-là en direction de l’Ardèche pour effectuer 12 km en vélo rail dans les gorges du Doux, près de Tournon.

Après les consignes de sécurité, nous voilà installés sur ces vélos ou plutôt ces engins aménagés et nous avons fait une ballade sur une ancienne voie ferrée, une ballade très agréable, une nature sauvage, la rivière et les gorges en contre-bas, et tout cela dans la bonne humeur. Pour certains même ce fut trop court !

Le retour s’est fait par une ancienne micheline.

L’après-midi fut plus culturel, par la visite de Tournon, de son église, de Château-Musée de Tournon-sur-Rhône.JPGses ruelles, de ses ponts suspendus, et surtout des jardins du Château et de la terrasse sur laquelle nous avons une vue imprenable de la ville, du Rhône et des vignobles et au loin les Alpes

 

Et pour finir cette journée, la cerise sur le gâteau, un arrêt gourmand à la chocolaterie de Tain l’Hermitage, spectaculaire par l’abondance de chocolat !

Toutes les photos dans l'album ci-contre.