compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2014

LE 10 JUIN CINÉMA SOCIAL

- Mardi 10 Juin 2014 à 18 h CINÉMA SOCIAL salle VERDIER

La guerre de l’eau, gratuite, vous avez dit gratuit ? Reconquérir la gestion publique, empêcher la vente des concessions hydrauliques EDF vers le privé (intervenant Jacques Veirun), autant d’angles de réflexion que nous pourrons évoquer après le film

Serge CAMBOULIVE

BERARD J Claude  MNLE

 

Affiche eau.JPG

 Sébastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée  par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante.Costa et Sébastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.