Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2016

CINÉMA SOCIAL DEUX JOURS UNE NUIT

2 jours 1 nuit.jpg

CMCAS – SLVie Costières

Cinéma social salle Verdier

222rue de Maupassant

Nîmes  - 18h30

Mardi 16 février 2016

INDIVIDUALISTE ?

Ou

SOLIDAIRE ?

Rester Digne ……..

SYNOPSIS

Un jour, un chef d'entreprise demande à ses employés de choisir entre leur prime annuelle de mille euros ou virer une de leurs collègues, Sandra. Cette femme qui fait parfaitement son travail ne supporte pas l'injustice qu'on lui fait. Sans formation, elle ne peut pas se permettre de perdre son emploi. Soutenu par Manu, son mari, elle va alors tenter de convaincre ses collaborateurs de renoncer à leur prime pour qu'elle puisse rester dans l'entreprise. Elle ne dispose que d'un week-end pour les persuader. Si certains de ses collègues acceptent sans hésiter, d'autres, aux fins de mois difficiles, renaclent et refusent de l'aider...


Jean-Pierre et Luc Dardenne " c'est la mise en concurrence violente qui exclut "

« Ce qui nous importait était de montrer quelqu'un d'exclu, car considéré comme faible. On rencontre tous les jours, en Belgique comme ailleurs, l'obsession de la performance et la mise en concurrence violente entre les salariés. Nous avons volontairement choisi une petite entreprise où les salariés ne sont pas assez nombreux pour constituer un syndicat. Si le film avait raconté une lutte contre un ennemi désigné, il aurait été complètement différent... »