compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2012

L'EGALITE C'EST PAS SORCIER 3 mars 12

IMG_1560.JPG

IMG_1563.JPG

 

 

 

Le 3 mars soirée conviviale sur un thème fort l’égalité hommes  femmes. Pour cela une exposition forte et provocatrice l’égalité c’est pas sorcier, bouscule par son graphisme une lecture qui somme toute pourrait être vue comme du réchauffé.

Le film sur la lutte des femmes anglaise we want sex équality, est un bijou dans sa forme, sa sensibilité et sur la détermination de ces travailleuses en 1968.

Le théâtre du beau parleur a pour sa part construit 3 scénettes sur des situations de la vie, provoquante a souhait ou tellement banales qu’elles en étaient révoltantes à regarder, ensuite les spectateurs donnaient leur avis, reconstruisaient  le scénario, quand parfois mêmes ils montaient sur la scène pour en faire l’appropriation complète

Bref une belle soirée, animée par Carole et Thérèse pour laisser la parole au public, y compris aux quelques hommes présent, le tout clôturé par un buffet auberge espagnole, ou partagé suivant le jargon, mais où chacun a voulu régaler les autres

Le petit regret des organisateurs, les salariées de Nimes pas suffisamment présentes, beaucoup de femmes seules en groupe, bref des vacances, mais l’échange entre homme et femmes est la condition pour avancer, par contre les gazières étaient là en force et n’oublions pas les inactifs

 

IMG_1579.JPG

 

 

Commentaires

une fin d'après midi super chouette récréative et pleine d'enrichissements .
un bon film qui nous démontre combien les femmes si elles ne se prennent pas en main pour aborder leurs différences et l'égalité de droits toutes ensemble, dans tous les domaines de leur vie ou d'activité de salariée rien n'avance tout seul. les hommes qui ont compris cela sont aussi avec elles.
les sketchs organisés nous ont démontrés combien la manière et le contenu d'un dialogue peut changer l'attitude d'une personne face à une autre et modifier sa manière de voir et sa réflection.
très belle après midi récéative Merci à Serge et a toute l'équipe qui en ont fait une réussite de cette journée pour les femmes .
Liliane

Écrit par : lacherez liliane | 05/03/2012

Les commentaires sont fermés.