compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

HARCELEMENT MANAGEMENT INCECENCE

IMG_1107.JPGIMG_1110.JPG

IMG_1114.JPG

IMG_1116.JPG

Harcèlement et management au programme, avec un spectacle de qualité mêlant jeu d’acteur, exposition photo de salariés au travail et un débat avec la réalisatrice, Alain formateur CHSCT et la salle

De suite après le spectacle un constat, la plupart des salariés présent le vive, dans des formes souvent très individualisé ou les solutions collectives et solidaires ont des difficultés à émerger.

Les 2 suicides d’agent EGF du Gard furent aussi évoqués pour mesurer les enjeux et les risques, si nous ne sommes pas capables d’imposer de nouveaux rythmes, une meilleure reconnaissance du travail manuel et intellectuel et un nouveau management ou les ressources humaines ne soit pas vu comme un outil répressif

La Slvie a vécu aussi un moment d’émotion, car sur le blog, pourtant peu utilisé un salarié de Jean Jaurès a évoqué sa souffrance car actuellement en dépression suite au suicide de son collègue2008, «  je consulte le médecin du travail qui me met directement en ALD pendant 3 ans. Je suis en pleine dépression, toujours en arrêt à ce jour. J'ai passé déjà 9 mois en hôpital spécialisé. " Le suicide a été très proche de moi certains jours " et quand je croise un petit chef qui vient la main tendue et que je lui refuse son bonjour il me dit " qu'il me comprend "oui il me comprend, mais il ne sait pas non plus par ou je suis passé. Voilà toute ma petite histoire. A oui, ma dépression a été évoqué en réunion de travail, dépression à cause de problèmes familiaux " un comble""

Espérons que cette initiative CMCAS soit un déclencheur pour que de telles situations cessent

                                                                       Serge Camboulive